La Startup de la semaine : Piste On Jobs !

Piste On Jobs startup de la semaineChaque début de semaine, TEEMEO met en avant la start-up de la semaine. Une start-up remarquable et innovante qui change la donne. Nous avons choisi pour cette première édition du genre Piste On Jobs, qui va vous aider à trouver un emploi ou un employé en utilisant toute la force de vos réseaux…

Plus de 70% des offres d’emploi n’apparaissent pas publiquement, et reposent sur le bouche-à-oreille, le réseautage ou les salons. Avec Piste On Jobs, grâce à vos contacts, cette partie cachée vous est enfin révélée.

Rencontre avec l’équipe de Piste On Jobs- Présentez vous et votre entreprise en quelques mots…

Piste On Jobs est un réseau social professionnel dédié à la recherche d’emploi. C’est un site de mise en relations entre entreprises et demandeurs d’emploi afin de faciliter leurs recherches.

Les candidats pourront, soit jouer de leur réseau pour trouver de l’emploi, soit bénéficier de la partie innovante de notre site internet, les offres du marché caché ou bien se faire recommander.

- Selon vous, qu’est ce qui fait de votre start-up, l’endroit où il fait bon travailler ?

Nous adoptons une attitude détendue dans le travail. Nous n’avons pas de règles et de contraintes particulières pour nos employés. Tant que le travail est effectué en temps et en heures, nous leurs laissons une grande liberté d’action et une grande autonomie dans leur gestion du travail.

Nous organisons des repas le midi ou le soir afin de sortir un peu du contexte de l’entreprise, et resserrer les liens dans l’équipe en dehors des heures de bureau.

Cela permet également de détendre l’atmosphère autour d’un bon repas.

- Pourriez vous nous citer une problématique de management à laquelle vous auriez été confrontés, et comment l’avez vous résolue ?

Nous sommes une jeune entreprise donc nous avons des rapports très amicaux avec nos employés.

La frontière entre l’ami et le manager est de ce fait mince par moment. Cela nous a déjà porté préjudice dans le travail car quand nous devions presser nos employés pour finaliser une tache importante, l’approche était plus compliquée.

Afin de résoudre le problème, nous avons organisé une réunion afin de communiquer sur le cap, les objectifs et les attentes de chacun, et bien clarifier nos positions dans l’entreprise sans forcément changer notre état d’esprit et notre manière de manager.

- En conclusion, votre citation préférée ?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

(Confucius)

Laisser un commentaire